L'actualité parodique de la culture geek

iRegret: l’appli qui transforme les iPhone 8 et X en Samsung Galaxy S8

iRegret: l’appli qui transforme les iPhone 8 et X en Samsung Galaxy S8

Les nouveaux smartphones des marques concurrentes Apple et Samsung sont depuis quelques semaines disponibles à la vente. Il semble cependant que certains acquéreurs des dernières fourberies d’Apple aimeraient revenir sur leur choix. En effet, l’application actuellement la plus téléchargée de l’App Store se nomme iRegret. Elle permet d’optimiser les performances de son iPhone pour le rendre équivalent à un Samsung.

Les composants électroniques étant fournis à Apple par Samsung, l’obsolescence de votre appareil est bien entendu toujours programmée, pas d’inquiétude de ce côté là.

Au niveau design, on restera (même après installation de l’appli) sur un téléphone rectangulaire, aux bords arrondis, pas trop lourd et avec une bonne prise en main, très peu de changements donc. Vous ne noterez pas non plus d’énormes différences sur l’ergonomie et l’interface du système d’exploitation: Android ayant copié Apple, le système de navigation fonctionne de la même manière depuis 10 ans.

Les appareils photos n’ont pas bougé: toujours un à l’arrière et un autre à l’avant. Malheureusement, toujours pas d’objectif sur la tranche, finalement pas de réelle avancée. De quoi regretter d’avoir installé iRegret, qui vous coûtera environ la différence de prix entre votre modèle d’iPhone et le Galaxy S8, moins cher de 200 €.

 

Partager cet article: