L'actualité parodique de la culture geek

Les détracteurs de l’épisode 8 se radicalisent et forment la ZAD de l’Univers Étendu Star Wars

Les détracteurs de l’épisode 8 se radicalisent et forment la ZAD de l’Univers Étendu Star Wars

Rebelles contre l’Empire Disney pour certains, révisionnistes du côté obscur pour d’autres, nous avons rencontré les ZADistes de Star Wars.

Depuis l’épisode 7 Le Réveil de la Force et Rogue One, le mouvement altergalaxiste n’a cessé de gagner du terrain chez les fans de Star Wars. Certains se disaient même déjà opprimés à l’époque de La Menace Fantôme, mais grâce à Jar Jar Binks (entre autres), leur message était mieux compris par le reste des fans. Suite au rachat de LucasFilm par Disney et la fin de l’univers étendu en tant qu’histoire officielle, ils se sont radicalisés. Pas question pour eux d’aller voir les derniers volets.

Certains des ces rebelles n’ont cependant pas pu échapper à l’Episode 8, leurs enfants ayant été corrompus par Disney grâce aux jouets et dessins animés dérivés. Impossible alors d’éviter les salles bondées, où suivre un film pendant 2h30 entouré de gosses surexcités relève du challenge. Mais le constat de ceux qui ont survécu est toujours le même :

« Ce qui s’est réellement passé est caché au grand public par LucasFilm. Ils conservent les dossiers « legends » en dehors des productions cinématographiques pour ne pas effrayer les familles et la plus grande partie du public, mais cette version officielle est une hérésie, une dystopie !  »

En attendant des jours meilleurs, la rébellion s’organise : création de fan-films, revente de vieux romans… L’univers étendu est devenu leur Zone A Défendre. Ils ont même récemment lancé une expédition pour retrouver George Lucas, qui selon eux est le seul à pouvoir ramener l’équilibre et l’ordre dans la galaxie.

Mais reste-t-il toujours du bon en lui ? A-t-il été totalement corrompu par Dark Mickey ?

 

Partager cet article: