L'actualité parodique de la culture geek

[Tuto] Démonter rapidement un bureau Ikea avec un volant à retour de force

[Tuto] Démonter rapidement un bureau Ikea avec un volant à retour de force

Nous utiliserons ici un modèle ARKELSTORP  et le volant Logitech G29 mais ce tutoriel fonctionne sur tous les bureaux Ikea et de nombreux autres meubles de la marque.

Etape 1
Installez le volant sur le bureau et activez le mode démo de l’appareil.
Si vous n’êtes pas très bon bricoleur, les quelques vibrations produites pourront parfois suffire à déboîter votre bureau.

Etape 2
Buvez une boisson énergétique et lancez un jeu de course bien énervé. Nous recommandons MotorStorm: Apocalypse ou les bons vieux Destruction Derby pour les adeptes du retro-gaming.

Etape 3
Après un ou deux tours de piste, la structure de l’ARKELSTORP  commence à céder. Il convient de bien attaquer dans les virages pour que le retour de force dévoile toutes ses capacité de démontage. Pensez à bien préparer le bureau avant le dernier tour, où il faudra tout donner.

Etape 4 : le dernier tour
Foncez sur tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas ! Après avoir servi à la construction du bureau, les arbres sont maintenant d’excellents alliés pour achever le travail. Petite astuce: faites demi-tour et roulez à contresens quelques minutes si vous voyez que toutes les boiseries ne sont pas au niveau du sol, cela vous facilitera le rangement.

 

Partager cet article: